Chapitre 1

  Bonjour ! Mon nom a moi, c'est Julianna, mais touts mes amis m’appellent Juju. Cette année, j'ai 14 ans et je vais bientôt rentrer en 3°. Parce qu'en fait c'est les grandes vacances. J'ai toujours adorer l'aventure et les frissons, et j'ai vécu pleins d'aventures loufoques, mais ce que j'allais vivre étais bien au delà de tout ce que j'avais déjà vécu, ce qui semblais plutôt difficile, vu mon caractère mal foutu et mon tempérament de feu.
  «-Pfffffffff !Je m’ennuie... répétais-je pour la 150ème fois de la minute.
-Arrête de soupirer ! Si tu ne sais pas quoi faire, je vais t'en trouver moi des occupations ! Par exemple étendre le linge, mettre la table, prendre ton bain, faire ton sac pour la rentrée...
-Holà s'il te plaît !! Pas de rentrée devant moi alors qu'on est encore en vacances !!!!! Si tu pouvais imaginer la torture !!!!!
-Et bien si tu ne veut pas en entendre parler, file !»
Ce que je fit. « Il fait trop chaud cette année!!Bon OK, c'est l'été, enfin, il y a des limites quand même!!Ou peut être pas en fait mais bon … Toujours est il que si ça continu comme ça, on aura pas de neige a noël et ça, c'est hors de question ! Un noël sans neige n'est pas un vrai noël ! Bon, on est samedi, la piscine st fermée. J'aurais peut être pu aller chez Louise, elle a une piscine, mais elle est partie en Italie. Mili-anne est aussi partie mais elle c'est au Japon. D’ailleurs elle a de la chance ! J'aimerais tellement aller al bas !!! Bon je n'ai plus qu'a déambuler partout dans la maison en cherchant une source de fraîcheur. Je pense pas que d'aller dans le congel serais intelligent, quoique je l'ai déjà fais. » C'est alors que je finit par tomber devant une grande porte noir. Mais quand je dis noir, c'est du noir le plus profond de toute la galaxie. Pour moi qui adore l’aventure, j'allais être servie.
  Donc, je suis entrée dans une pièce, et on peut dire que je suis tombée sur le cul quand j'y suis entrer. Littéralement De 1 : il y as un nombre impressionnant de livre dans cette bibliothèque et de 2:une conscience avais effleurer la mienne. Dire qu'il y a encore quelques heures je ne croyais pas au surnaturel, je me suis rendue compte que je me trompais. Je ne le voyais juste pas. Bref, cette conscience est venue vers ma tête-je ne la voyais pas mais je la
sentais- et j'ai constater que cette conscience étais lasse et fatiguée. Elle semblait avoir plusieurs centaines d'années, voir quelques millénaires. Elle s'approcha de moi et me tourna autour, sûrement en se demandent si elle m'attaquais ou pas. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et entra partout dans ma tête. Elle regarda tout mes souvenirs, toute mon histoire, toute ma vie. Je put noter, avant de m'évanouir, que la conscience était plus rapide et plus forte que je ne l'avais penser, et que je l'avais sous-estimé.

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.